Salut ! C'est comme un CDD? Est-on considéré comme salarié ? Sommes-nous éligible à la prime d'activité ? Merci
Photo de Sophie
3 réponses
2061 vues
Gaëtan Q. a posé une question à Préprofessionnalisation
Catégorie: Avantages de l'entreprise
Date: Tuesday, July 14, 2020
Dernière mise à jour: Friday, July 17, 2020
Sarah F.
Bonjour Gaëtan, Merci pour tes questions. Nous signons un contrat de 3 ans, je pense donc que l'on peut considérer que nous sommes en CDD. Pour ce qui est de notre statut, nous sommes étudiants-salariés. Enfin, d'après mes recherches et si les plafonds ne changent pas, il est possible d'être éligible à la prime d'activité en L3 et en M1 (au 1er janvier 2020, les étudiants, stagiaires et apprentis qui gagnaient plus de 950 euros net y étaient éligibles). Je ne suis en aucun cas experte sur ces sujets... Les responsables de la préprofessionnalisation de ton académie pourront peut-être te renseigner mieux que moi ! N'hésite pas si tu as d'autres questions, Bonne journée, Sarah
Wednesday, July 15, 2020
Photo de Sophie A.
Sophie A.
Rédactrice web
Bonjour, Je vais compléter la réponse faite par Sarah. Le contrat de préprofessionnalisation est bien un contrat de droit public à durée déterminée. En ce qui concerne la Prime d’activité, pour y avoir droit il faut être étudiant salarié ou apprenti et avoir un salaire mensuel supérieur à 78% du Smic net au 1er janvier 2020. Vous pouvez effectuer une simulation de vos droits sur le site de la CAF. J'espère que nous avons répondu à toutes vos questions ! Sophie
Friday, July 17, 2020
Gaëtan Q.
Super, merci pour vos réponses !
Friday, July 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.